L’enfant qui est né deux fois

Le Non Dit
12—14 décembre
3e mat. —2e prim.
5+
Festival international Paroles au solstice

Scolaires

lun. 12/12 : 10h, 13h30
mar. 13/12 : 10h, 13h30
mer. 14/12 : 10h

 

Tout public

mer. 14/12 : 15h

Une petite âme s’envole…
Elle va faire un grand voyage.

Sur le dos d’animaux, elle vivra un étonnant périple aérien, terrien et aquatique à la recherche d’un corps à habiter. Seule sur scène, ayant pour tout décor la lumière et quelques planches éparpillées, Mélancolie Motte évoque avec poésie et subtilité une thématique sans âge: celle du cycle mystérieux de la vie et de la mort.

Conteuse exceptionnelle, elle nous emporte dans un cheminement initiatique à la fois terrible, cruel, libérateur, ludique et drôle. Un spectacle qui fascine autant les enfants que les adultes.

De et avec Mélancolie Motte. Librement inspiré du livre éponyme de Gérard Moncomble (Éd. Milan Eds). Mise en scène : Julie Nayer (Cimarra) et Caroline Cornélis (Nyash). Son : Antonin De Bemels. Lumière : Jocelyn Asciak. Constructions : Idiot Productions. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, de Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes publics de Bruxelles, du Centre culturel de Nivelles, de La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek et de La Roseraie.

 

Crédit(s) image(s): Gilles Destexhe
◄ Retour à la page programme