Dominique toute seule

Cie au détour du Cairn
19—21 décembre
2e—6e primaire
Festival international Paroles au solstice

Scolaires

lun. 19/12 : 10h, 13h30
mar. 20/12 : 10h, 13h30
mer. 21/12 : 10h
jeu. 22/12 : 10h, 13h30

Dominique, tu dors dans les bois, pour la première fois.
Il fait un peu froid, tu penses à chez toi.
Les oiseaux ont arrêté de chanter.
Et les loups se sont mis à veiller.
Dominique, tu es seule ce soir.

Comment chanter sa propre mélodie à pleine voix, quand elle ne s’accorde pas avec celle du monde ? Dominique toute seule nous emmène aux côtés d’une femme qui se sent devenir transparente. Discrètement accompagnée de son ange gardien, Dominique sillonne les chemins d’une forêt et entre en dialogue avec les éléments. Elle reprend doucement corps au gré des rencontres, des jours, des nuits et des mélodies qui l’entourent.

Sur un plateau nu, deux personnages à fleur d’émotion nous happent avec ce presque rien qui fait la force du grand théâtre, pour un voyage au cœur de soi, au cœur de l’autre, où l’on affronte ses plus grandes peurs et éprouve ses plus belles joies. Entre rire et chanson, un spectacle tissé d’un fil si doux qu’il en est bouleversant.

Avec Garance Durand-Caminos et Tom Geels. Texte et mise en scène : Marie Burki. Lumière : Inès Isimbi. Son : Gilles Péquignot et Tom Geels. Chorégraphies : Garance Durand-Caminos. Costumes : Carla Pivetta et création collective. Création plastique : Zaëll de Coster. Regard complice : Jean Debefve. Coproduction : Compagnie Au détour du Cairn et Compagnie Aveline. Avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles – Service général de la création artistique – Service du théâtre, Le Fonds Marie-Paule Delvaux-Godenne géré par la Fondation Roi Baudouin et la DRAC Grand-Est. Avec les partenariats et accueils en résidence de le Créa – scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse – Kingersheim, la CCAS-CMCAS Mulhouse, Wolubilis, Ékla – centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse, Résidence d’artiste du pays des Collines et Quai 41.

 

Crédit(s) image(s): Emilie Abad-Perick / Margot Briand / Nadine Kryzanski
◄ Retour à la page programme