Une forêt

Cie Joli Mai / Agnello (France/Belgique)
2—4 décembre
3e—6e primaire
7+
Festival Paroles au Solstice

2—4 déc.

Scolaires

jeu. 2/12 : 10h, 13h30
ven. 3/12 : 10h, 13h30

 

Tout public

sam. 4/12 : 19h30

Journée intergénérationnelle autour du spectacle

 

jeu. 2 décembre

À destination des professionnels
des maisons de repos
et des arts de la scène

plus d’infos

Petite n’est pas comme les autres. Bourrée de tics, elle a une élocution étrange et essuie les moqueries de ses camarades.

Elle vit avec Grand, son frère, chez leur mère. Quand, ce soir-là, la mère rentre du travail, elle est exténuée. Croyant ses enfants endormis, elle téléphone à une amie et confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Mais Petite entend toute la conversation…

Une forêt s’inspire des contes du Petit Poucet et de Hansel et Gretel pour créer un récit original sur les relations familiales. Il nous plonge dans un univers onirique où le cri des loups résonne, les arbres abritent des cabanes et une créature mystérieuse lave la forêt. Au terme d’une traversée émaillée de transformations et d’épreuves salvatrices, Petite deviendra… Grande.

Un spectacle envoutant où la force des contes et la puissance des rêves nous insufflent une farouche envie de vivre.


Avec
Jess Avril, Tom Geels et Mathilde Lefèvre. Conception et mise en scène: Félicie Artaud. Scénographie et costumes: Claire Farah. Son et régie générale: Antoine Blanquart. Lumière: Claire Eloy. Collaboration artistique: Sarah Fourage. Constructions: Antoine Blanquart, Guy Carbonnelle et Claire Farah. Couture: Patricia Coppé et Catherine Sardi. 
Coproductions: le Domaine d’Ô-Montpel- lier (F), le Théâtre Jean Vilar-Montpellier (F), l’Escher Theater (Grand-Duché du Luxembourg), Pierre de Lune (B), le Collectif En jeux (F), le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau (F), La Ligue de l’enseignement (Spectacles en recomman- dé) (F), l’Espace culturel Ronny Coutteure- Grenay (F). Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, la Ville de Montpellier, de la FWB, du Théâtre Jacques Cœur-Lattes (F), du Théâtre La montagne magique (B), La Passerelle – Sète (F).

Crédit(s) image(s):
Antoine Blanquart
◄ Retour à la page programme