Un silence ordinaire

Inti Théâtre
22 novembre
3e—6e sec.
14+
Festival Paroles au Solstice

22 nov.

Scolaire

lun. 22/11 : 10h

 

Tout public

lun. 22/11 : 19h30

Journée autour
du spectacle

 

À destination des élèves du secondaire et des futurs enseignants

Raconter les histoires des autres, c’est aussi tenter de se rapprocher de la sienne.

D’abord, il y a Clara, qui voudrait bien que son père ne soit pas comme ça. Il y a aussi Leila qui voudrait passer une soirée sans penser à ça. Et Jeremy qui ne sait pas comment sauver sa mère de ce truc-là. Il y a enfin Didier, sur scène, qui cherche comment parler de ça.

Suivant la voie du théâtre documentaire, Un silence ordinaire nous propose de partager des récits de vies liés à l’alcoolisme, en faisant quelques détours du côté de la chimie ou des corbeilles de fruits pourris des hommes préhistoriques. Par sa mise en scène ciselée et son interprétation pudique, il interroge et cherche plus largement comment briser un tabou, comment casser les murs qui enferment les non-dits. Indispensable. 


De et avec Didier Poiteaux. Dramaturgie et mise en scène: Olivier Lenel. Assistanat: Julie Marichal. Composition et musique: Alice Vande Voorde. Conseil artistique: Pierre-Paul Constant. Scénographie: Marilyne Grimmer. Son: Roxane Brunet. Lumière: Pier Gallen. 
Coproductions: Pierre de Lune, le Centre Culturel de Dinant, le Centre culturel de Verviers et la Coop asbl. Avec l’aide du Service du théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Cocof service théâtre et service santé de WBI/WBTD. Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. En partenariat avec le Théâtre La montagne magique, l’Espace Senghor, la MCCS de Molenbeek, le Service culture de la commune d’Ixelles, la ligue d’enseignement de Corrèze.

Crédit(s) image(s):
Sarah Torrisi
◄ Retour à la page programme