Tout/rien

Cie Modo Grosso
16—18 mars
3e—5e primaire
7+

Scolaires

jeu. 16/03 : 10h, 13h30
ven. 17/03 : 10h, 13h30
 

Tout public

sam. 18/03 : 19h30

Ici, dans l’obscurité, tout peut advenir, mais ce n’est rien.

La scène est intime. Le public s’installe au plus près du jongleur, à moins qu’il ne soit magicien ou alchimiste ? C’est que son “petit cirque” d’objets – tricots, chainettes, pierres… – défie les lois de la gravité et se libère de celles du temps. Ainsi, les chainettes semblent s’animer d’une volonté propre, les aimants dévient le sens commun, le frottement de deux pierres nous emmène aux tréfonds des mystères de l’univers.
À moins que ce ne soit nous qui flottions dans d’autres temporalités.

D’une beauté fascinante, Tout/rien arrête le temps qui passe, l’étire ou le tord, se joue de nos perceptions et brave l’évidence. Invisible et palpable, le rien est tout et vice versa, qui nous subjugue de bout en bout.

De et avec Alexis Rouvre. Conseil artistique : Jani Nuutinen. Musique : Loïc Bescond. Regard complice : Angela Malvasi. Conception et construction du gradin : Jean-Marc Billon et Jani Nuutinen (Circo Aereo). Construction scénographie : Sylvain Formatché et Alexis Rouvre. Conseil technique et régie générale : Hadrien Lefaure. Administration : Victoria Makosi.

 

Crédit(s) image(s): Fabienne Antomarchi
◄ Retour à la page programme