Anacoluthe

Le Petit Théâtre de Lausanne (Suisse)
12—15 janvier
2e—6e primaire
7+

12—15 janvier

Scolaires

mer. 12/01 : 10h
jeu. 13/01 : 10h, 13h30
ven. 14/01 : 10h, 13h30

 

Tout public

sam. 15/01 : 19h30

Tom est projeté, lors d’un violent bug informatique, dans un capharnaüm labyrinthique, poussiéreux, presque inquiétant.

Il y rencontre la tonitruante Dona Patakès et la facétieuse Mère Weï, qui travaillent au classement des mots que le langage a oubliés, les funéraillant à la cave à mots-morts. “Un truc de ouf” comme le dit Tom, désireux de prendre au plus tôt la poudre d’escampette. Hélas pour lui, il apprendra bien vite que son sort dépend d’un mystérieux nain. On n’en dira pas plus pour ne pas divulguer l’intrigue, seulement peut-être que Tom tombera nez à nez sur Bénédicte, une jeune fille habillée d’une robe de bal d’un autre siècle…

L’anacoluthe est une rupture de la construction syntaxique et une injure du Capitaine Haddock. Un drôle de mot qui annonce parfaitement les aventures rocambolesques de Tom au cimetière des mots oubliés.

Avec France Bastoen, Eliot Bühlmann, Hélène Firla et Fanny Künzler. Texte: René Zahnd (Actes Sud Heyoka jeunesse). Mise en scène: Philippe Sireuil. Scénographie: Vincent Lemaire. Lumière: Philippe Sireuil assisté de Théo Serez. Costumes: Anna Van Brée. Maquillage: Julie Monot. Constructions: Les Ateliers du Petit Théâtre, direction Philippe Botteau. Menuiserie: Maxime Fontannaz et Stéphane Belka. Accessoires et peinture: Marc Hulmann.

Crédit(s) image(s) :
Philippe Pache
◄ Retour à la page programme