Sous la table

Les Zerkiens
21 et 22 mai
tout public
Festival international L'art et les tout-petits

21 et 22 mai

Tout public

sam. 21/05 : 11h, 15h
dim. 22/05 : 11h, 15h

Qui n’est jamais passé sous une table? Pour le plaisir de s’y cacher, de s’y lover. Comme un refuge où les voyages imaginaires n‘ont pas de limites.

Ici, la table est grande. Enfants et parents se glissent dessous. Écouter les pas, voir les chaussures et les chaussettes gambader, lever la tête et… découvrir que le plateau au-dessus de celle-ci forme un immense écran. Un bouquet de fleurs révèle des ombres changeantes. Bientôt, le couvert est dressé: tous sont alors invités à assister, tapis dans son ombre, à la métamorphose de la table. De l’autre côté du miroir, là où tout bascule, c’est un autre repas qui se déroule, un repas décalé où l’absurde et la poésie prennent le dessus et bousculent avec bonheur les affres du quotidien.

Cette nouvelle installation vivante des Zerkiens, aussi étonnante que malicieuse, se poursuit avec un labo participatif. Sur des tables basses, une multitude de formes en papier attendent parents et enfants pour jouer, associer les idées, raconter des histoires. L’autre plaisir sera de se glisser sous la petite table et découvrir les jeux d’ombre ainsi créés.

De et avec AnneSara Six et Isabelle Pauly. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, la Maison Culturelle d’Ath, la bourse aux artistes hainuyers, la Maison des Cultures de Saint-Gilles, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, la SABAM et la Fédération Wallonie Bruxelles (Arts plastiques).

Crédit(s) image(s):
Les Zerkiens
◄ Retour à la page programme