Roméo et Juliette

Compagnie Dérivation
27—28 mars
1re—6e secondaire

Scolaires

lun. 27/03 : 10h, 13h30
mar. 28/03 : 10h, 13h30

Lutter pour un amour fulgurant, supplanter la haine inscrite dans le sang de deux familles.

Bouleversant l’ordre des choses du haut de leur jeune âge : Roméo et Juliette tordent le coup aux certitudes et à la peur de l’autre. En choisissant de mener leur vie comme ils la désirent, ils ruent dans les brancards de l’ordre établi, que celui-ci soit familial, politique ou social.

Tourbillonnant, burlesque, électrisant, ce Roméo et Juliette a la saveur d’une soirée d’été, du sang chaud, du tonnerre et de l’éclair, le gout du faisan mort aussi, et des paillettes. Coups de foudre, de balai, de feu, du destin ou du hasard s’y télescopent dans un éclat de rire désobéissant et interrogateur : faut-il suivre tout ce qui nous est inculqué ?

Avec Laurie Degand, Nathan Fourquet-Dubard, Pierre Haezaert et Jonas Claessens. Adaptation de l’oeuvre de Shakespeare : Édouard Signolet. Mise en scène : Sofia Betz. Scénographie et costumes : Sarah de Battice. Musique : Lionel Vancauwenberge. Lumière : Ludovic Wautier. Mouvement et chorégraphie : Louise Baduel. Assistanat : Floriane Palumbo et Hyuna Noben. Coproductions : Pierre de Lune et La Coop asbl. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, les Centres culturels de Braine L’Alleud et Nivelles, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège et le Tax-Shelter.

 

Crédit(s) image(s): Gilles Destexhe
◄ Retour à la page programme