Rêves de papier

Cie Tangentes
16 —18 mai
acc —3e mat.
2+
Festival international L'art et les tout-petits

16 —18 mai

Scolaires

lun. 16/05 : 10h, 13h30
mar. 17/05 : 10h, 13h30
mer. 18/05 : 10h

 

Tout public

mer. 18/05 : 15h

Que font les livres quand nous ne les voyons pas?

Est-ce qu’un livre peut ouvrir ses ailes quand le vent souffle fort? Est-ce qu’un livre peut nous aimer autant que nous l’aimons?

Sur scène, des colonnes de livres et deux danseurs. Pas à pas, en toute légèreté, les deux explorateurs s’emparent de ces drôles d’objets. D’empilements en envolées, les livres prennent vie, se mettent à sonner, à grogner, deviennent instruments de musique, animaux fantastiques, personnages grognons ou cabanes de nuit, se métamorphosent en rêves de papier.

C’est en observant la relation physique du tout-petit avec le livre, que Chloé Sadoine et son équipe ont concocté ce spectacle tout en douceur et explosions, rires et transgression, où se dévoile notre intimité magique avec le livre.

Avec Frederico Araujo et Amel Felloussia. Mise en scène: Chloé Sadoine. Assistanat à la mise en scène: Jonas Jans. Dramaturgie: Amel Felloussia. Son: Pierre Slincx. Lumière: Mathieu Calant. Collaborations artistiques: Valentine Jaumot et Charlotte Lippinois. Le Bureau International pour la Jeunesse, Ekla, le FIL (Rio de Janeiro), la Guimbarde. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, le CCBW, La Roseraie, Pierre de Lune, la COCOF, le Bamp, le Théâtre des 4 Mains, les crèches Les Ouistitis (Nivelles), Petit Pas (Bruxelles) et Les Joyeux Lurons (Wavre).

Crédit(s) image(s):
Pierre Exsteen
◄ Retour à la page programme