Quel théâtre
pour les adolescents aujourd’hui?

dans le cadre du festival EXPORT/IMPORT
Pros
9 et 10 nov.
Journées spéciales

Artistes, médiateurs, programmateurs et enseignants qui s’adressent aux adolescents 

mar. 9/11: 20h
mer. 10/11: journée complète

à La montagne magique

Spectacles en lien

The happy few

BRONKS

 

Norman c’est
comme normal,
à une lettre près

Kosmocompagny

 

Mike

Théâtre de l’E.V.N.I.

P.A.F: prix des spectacles

Représentations
 du corps, présence physique, sujets traités, rapports aux spectateurs, jauges… 

Où se situe l’audace dans la créationet la programmation à destination des publics adolescents? Quels récits et quels imaginaires développons-nous à leur adresse? Quelles visions de l’adolescence sous-tendent nos choix artistiques, de programmation et de médiation? Quelles évidences nous animent, nous rassurent, nous empêchent? 

Dans le cadre du Festival international EXPORT/IMPORT, BRONKS et La montagne magique proposent de découvrir trois spectacles (The happy few, Norman, Mike) et d’interroger notre rapport et celui des jeunes à ceux-ci. 

Sur base d’expériences de médiation et d’accompagnement des spectacles, de témoignages d’artistes et de jeunes spectateurs, de questionnements de programmateurs, nous partagerons nos réflexions sur les liens entre le théâtre, les publics adolescents et les professionnels des arts vivants. 

Nous ne ferons pas le tour de la question, mais nous nous la poserons à nouveau ensemble. Les jeunes et l’environnement dans lequel ils évoluent sont en mutation et diversification perpétuelles. Et nous? 

 

◄ Toutes les journées spéciales