Quand on arrive au monde, on ne connait rien, on doit tout découvrir, se découvrir.
Pour entrer dans le monde, il faut d’abord choisir la bonne porte. Mais laquelle? Elles se ressemblent et se révèlent pourtant différentes, un vrai labyrinthe !
Avant de marcher, sélectionner sa paire de chaussettes.
Mais lesquelles ? Celles à carreaux, les lignées, les unies, les harmonieuses ou les dépareillées ? Comment se définir sans être rangé dans une case ou finir dans un tiroir étriqué ? Et que faire lorsque son propre reflet décide de s’en mêler ?
Un spectacle à l’étrangeté envoutante et hypnotique, sans parole, avec une armoire… magique !
Avec Gaspard Rozenwajn et Jules Rozenwajn en alternance. Scénario et mise en scène: Ariane Buhbinder. Premières explorations avec l’aide de Léonard Berthet Rivière. Scénographie : Sylvianne Besson. Costumes: Samuel Dronet avec l’aide d’Odile Dubucq, Isabelle Airau et Françoise Van Thienen. Son: Josselin Moinet. Mixage: Chris de Vleeschouwer. Accompagnement au mouvement: Caroline Cornélis. Maquillage: Rebecca Flores-Martinez. Construction décor, aménagements et peinture: Yves Hauwaert, Sylvianne Besson et Miette. Aide décors et accessoires: Daniel Tison. Régie de plateau et machiniste: Miette ou Hannah Kircher-Zuber. Lumière: Nicolas Fauchet. Régie: Nicolas Fauchet ou Anthony Vanderborght. Diffusion: Pierre Ronti – Mes Idées Fixes. Graphisme et illustrations: Loic Gaume. Avec la participation des élèves de 3ème année de l’école communale de Saint-Vaast et de leur institutrice Mme Laurence.
En coproduction avec La Coop. Avec le soutien de Tax Shelter.be, shelterprod, ING et le Tax shelter du gouvernement belge. Le service de la Création de la FWB, le service de la Diffusion, les Tournées Art et Vie et Spectacles à l’école. Le spectacle a été accueilli en résidence par La Roseraie, Ekla pour tous, le Monty, Le Columban et Les Chiroux.
© Gilles Destexhe