Petites géométries

Cie Juscomama (France)
2—4 février
1re—3e maternelle
3+

Scolaires

jeu. 2/02 : 10h, 13h30
ven. 3/02 : 10h, 13h30
 

Tout public

sam. 4/02 : 15h

Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent.

La tête emboitée dans des cubes noirs, deux comédiennes font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions… Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer.

Deux cubes en guise de têtes, deux identités au carré pour se mesurer à la complexité d’un tête à tête dans un échange animé. L’image et le geste remplacent ici la parole et donnent à voir, dans un jeu de variations cubiques et absurdes, les mille facettes du dialogue et des relations humaines.

Un voyage surréaliste et ludique, captivant et virtuose.

Avec Justine Macadoux et Coralie Maniez en alternance avec Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds. De Justine Macadoux et Coralie Maniez. Lumière : Mickaël Philis et Jean-Luc Chanonat. Son : Antoine Aubry. Regard extérieur : Benjamin Villemagne. Régie : Antoine Aubry, Jean-Baptiste Aubonnet et Fanny Lacour. Production : Ballet Cosmique. Production déléguée : Théâtre Paris-Villette. Soutiens : TJP, CDN de Strasbourg, la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin), Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette).

 
 

Crédit(s) image(s): Antoine Aubry
◄ Retour à la page programme