Parc

Collectif La Station
13 novembre
tout public
14+
Festival EXPORT/IMPORT

13 novembre

à La montagne magique

Tout public

sam. 13/11 : 20h30

Spectacle en français
et en néerlandais

Vous êtes un professionnel
du spectacle?

Réservez via le parcours pro ou contactez nous pour plus d’infos:

floriane.palumbo@montagnemagique.be

Depuis les coulisses d’un parc aquatique – où les shows avec les otaries, les dauphins et les orques se succèdent – nous découvrons le travail d’une fine équipe de dresseurs et dresseuses d’animaux marins.

Les numéros se suivent avec cris de joie et applaudissements. Et pourtant, Anke, Lars, Nicolaï et Kania sont sur le point de vivre un drame qui les forcera brusquement à entrevoir l’envers peu reluisant du décor. Leurs croyances et certitudes les plus établies vont s’effondrer, leurs contradictions enfouies se révéler. Des gouffres aussi sensibles que cruels vont s’ouvrir.

S’amusant avec le hors champ, le Collectif La Station déjoue notre goût du sensationnalisme et les codes du divertissement pour interroger ceux-ci et tout ce qui les accompagne: maitrise du vivant, rapport au choc et à l’accident, aveuglement du profit… Une montagne russe d’émotions, entre rire, horreur, absurde et introspection.

 

Avec Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz et Kirsten van den Hoorn. Texte et mise en scène: Collectif La Station, avec l’aide de l’ensemble de l’équipe. Lumière et aide à la mise en espace: Octavie Piéron. Scénographie: Valentin Périlleux. Aide à la mise en scène: Marion Lory. Son: Antonin Simon. Régie: Caspar Langhoff. Accompagnement dramaturgique: Olivier Hespel. Production: L’Ancre – Théâtre Royal. Coproductions: Théâtre de Liège, Atelier 210, Collectif La Station & La Coop asbl. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre pour le CAPT. Avec le soutien de Shelterprod, de Taxshelter.be, du BAMP, de Quai 41 & du Kunstencentrum Nona.

Crédit(s) image(s) :
droits réservés
◄ Retour à la page programme