Nos circollections

Théâtre du Papyrus et La Relative (France)
13—15 févr.
2e—5e prim.
7+

Scolaires

lun. 13/02 : 10h, 13h30
mar. 14/02 : 10h, 13h30
mer. 15/02 : 10h
 

Tout public

mer. 15/02 : 15h

Depuis des années, elles parcourent le monde pour recueillir des témoignages, des récits, des anecdotes de cirque.

Ce qui les intéresse plus particulièrement, ce sont les histoires de cirques intérieurs, celles qui se traduisent dans la vie de tous les jours. Car le cirque est partout. Parfois invisible pour les yeux, il nous habite souvent.

Lu et Clo, chercheuses en histoires circassiennes les font voyager dans une collection mobile afin que celles-ci soient transmises et demeurent vivantes. C’est comme cela que leur “Circollection” continue de s’étayer à chaque rencontre, parce que du cirque il y en a vraiment partout. La preuve…

Un spectacle participatif de proximité pour partager de grandes acrobaties émotionnelles.

Avec Chloé Duvauchel en alternance avec Lucie Lastella, Elsa Debefve et Anne-Catherine Petit. Texte : Chloé Duvauchel. Dessin : Lucie Lastella. Maïeutique : Nicolas Duvauchel et Marianne Hansé. Soutien artistique : Bernard Chemin. Oreille complice et mise en ondes : Stéphane Podevin. Scénographie : collective. Création textile : Marie Kersten. Constructions : Paul Ernouf et Antoine Petit. Production et diffusion France : Sarah Barreda. Diffusion Belgique : Valérie Kohl. Direction artistique : Chloé Duvauchel. Production : La Relative en coproduction avec le Théâtre du Papyrus à Bruxelles, le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux, le Festival Utopistes/ MPTA à Lyon, CIRCa PNAC Occitanie à Auch, le Théâtre de l’Agora-Desnos SN de l’Essonne à Evry, La Verrerie PNAC Occitanie à Alès. Soutiens et accueils en résidence : Réseau CirquEvolution, le Plus Petit Cirque du Monde, le CREAC de Bègles, le CRABB de Biscarrosse, le Champ de Foire à Saint André de Cubzac, CIRCa PNAC Occitanie Auch, Théâtre de l’Agora-Desnos SN de l’Essonne à Evry, La Verrerie PNAC Occitanie Alès, Le Périscope à Nîmes, la métropole de Rouen. Avec l’aide financière de la DRAC–ARS Île de France dans le cadre d’un projet Culture & Santé, la DRAC Nouvelle-Aquitaine pour l’aide au projet, le département du Gers, le service de la création artistique de la fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Crédit(s) image(s): Droits Réservés
◄ Retour à la page programme