Mike

Théâtre de l’E.V.N.I.
27 décembre
14+
Festival
Noël au Théâtre

27 décembre

Tout public

lun. 27/12 : 19h30

“On dit souvent de moi que je ressemble à quelqu’un. Parfois, c’est quelqu’un que je connais, parfois non. Parfois c’est quelqu’un de célèbre. Quand je regarde quelqu’un dans les yeux, j’ai l’impression qu’on se ressemble. Fort.”

Partant d’une réflexion personnelle, Mike choisit la douceur pour questionner les effets du regard des autres sur soi. À la croisée de ce que l’on rêverait d’être et de ce que les autres nous renvoient, il interroge les notions d’identité, de liberté et de désir de reconnaissance. Un spectacle aux mille trouvailles en suspension, intense et puissant, profondément libérateur.

Avec Colin Jolet. Mise en scène: Sophie Leso. Création collective. Scénographie et costumes: Claire Farah. Lumière: Ludovic Wautier et Joseph Iavicoli. Collaboration chorégraphique: Vânia Doutel Vaz. Collaboration dramaturgique et sonore: Nicolas Arnould. Régie: Joseph Iavicoli et Nicolas Arnould. Suivi de production: Pauline Bernard/Quai 41. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Centre Culturel de Perwez – Le Foyer, de Charleroi-Danses, du Centre Culturel des Riches-Claires, du Centre Culturel Jacques Franck, du Centre Scénique Jeunes Publics Pierre de Lune, du Théâtre Marni et de la compagnie de la Casquette. Remerciements: Coraline Gaye et à ses élèves de l’Institut Saint-Luc, à France Pinson et ses élèves du Centre scolaire Sainte-Marie La Sagesse, à Tom Malmendier, Claire Farah, François Regout, Elodie Donaque, Marie-Laure Vrancken, Vânia Doutel Vaz, Hugo Sovelas, Mélanie Plüss, Philippe Léonard et Natalia Dufraisse.

Crédit(s) image(s):
Emilie Abad-Perick
◄ Retour à la page programme