Les peurs invisibles

Les Zerkiens
2 et 3  mai
2e mat. —2e prim.
4+
tout public

2 et 3  mai

Scolaires

lun. 2/05 : 10h, 13h30
mar. 3/05 : 10h, 13h30

Voyage au cœur de nos peurs à travers deux courtes formes: Quand vient l’orage et D’étranges amis.

À chacun ses peurs et ses petites frayeurs: Marie a peur du noir, Bigoudi de l’aspirateur… Mais quand vient l’orage, tout le monde rentre chez soi. Une journée comme les autres laisse place à une nuit mouvementée. Un orage éclate, le tonnerre gronde, les peurs de chacun se propagent et envahissent la ville.

Avec “D’étranges amis”, nous prenons le chemin de la forêt. Bientôt, un château, des couloirs, des portes. Grincements. Une vieille dame et ses deux acolytes, aux liens mystérieux, apparaissent. Ombres et marionnettes nous plongent dans un univers poétique et visuel, oscillant entre arts plastiques et théâtre. Une invitation sans parole à la rêverie plus qu’au cauchemar, où l’on frémit légèrement de peur et beaucoup d’émerveillement.

Avec Isabelle Pauly et AnneSara Six. Mise en scène et lumière: Guillaume Hunout. Régie: Benjamin van Thiel ou Sacha Delhaye. Décor et marionnettes: Isabelle Pauly, AnneSara Six et Marie Van Roey. Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, le Senghor, le Centre de la Marionnette de la FWB, La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, le Service de la Culture de la commune d’Ixelles, les Centres culturels de Schaerbeek, Wolubilis, NOH, GC Ten Weyngaert, La Roseraie et la Sabam.

Crédit(s) image(s):
Nicolas Bomal
◄ Retour à la page programme