Dans le bain, la mousse devient iceberg, crème glacée, barbe blanche. Comme les nuages, elle peut prendre toutes les formes. À la différence qu’on peut la sculpter avec ses mains.
Au centre de la scène, un énorme cube de mousse de bain. Un personnage l’explore, s’y meut, la traverse, l’apprivoise, la transforme. Sans un mot, il dialogue avec cette matière éphémère et fascinante. Tel un sculpteur de rêves, il joue avec l’onctueux nuage blanc et la fragilité des bulles pour créer un paysage fantasmagorique, une maison, un petit être animé…
Dans ce premier spectacle pour les tout-petits, Johanny Bert puise dans ses souvenirs d’enfance pour nous plonger les yeux grand ouverts dans une divagation pleine de tendresse et de surprises en suspension.
Avec Manuel Gouffran. Conception et mise en scène: Johanny Bert. Collaboration artistique: Yan Raballand, Rémy Bénard et Samuel Watts. Assistante chorégraphique: Christine Caradec. Lumière et régie: Gilles Richard. Son et régie: Simon Muller. Régie: Bertrand Pallier, Marc De Frutos, Véronique Guidevaux, Jean-Baptiste de Tonquedec ou Emilie Tramier. Plasticienne: Judith Dubois. Costumes: Pétronille Salomé. Scénographie: Aurélie Thomas. Constructions: Fabrice Coudert, assisté par Eui-Suk Cho. Écriture du livret: Alexandra Lazarescou, Marie Nimier et Thomas Gornet.
Crédit(s) image(s): Simon Gosselin