Le grand voyage de Georges Poisson

Cie Arts & Couleurs
17—20 novembre
1re—3e primaire
5+
Festival Paroles au Solstice

17—20 nov.

Scolaires

mer. 17/11 : 10h
jeu. 18/11 : 10h, 13h30
ven. 19/11 : 10h, 13h30

 

Tout public

mer. 17/11 : 15h
sam. 20/11 : 15h

De ville en ville, Lucienne et Marinette se déplacent avec leur petit matériel pour raconter leur incroyable histoire.

Enfin, leur histoire… C’est-à-dire, leur histoire dans une histoire, à moins que ce ne soit une histoire dans leur histoire, enfin c’est toute une histoire. Tout commence sur une plage avec un petit bigorneau accroché à une bouteille à la mer et tout finit, un tour du monde plus tard et 304 marches plus haut, dans le phare du Crabe Abandonné, le phare de Georges Poisson. Ainsi les histoires comme les vagues passent et nous déplacent, d’aventures périlleuses en voyages infinis. Fresque miniature agrémentée de mille objets, l’histoire de Georges Poisson (à moins que ce ne soit celle de Marinette et Lucienne) a le gout épicé, irremplaçable et précieux de l’amitié qui peut tout.


Avec
Martine Godard et Sabine Thunus. Mise en scène: Sabine Durand. Écriture collective. Responsable technique: Gauthier Vaessen. Création musicale: Pirly Zurstrassen. Objets: Jeannine Bouhon, Sarah de Battice, Joseph Jorssen & cie. Figurine de Djibou: Véronique Angenot. Costumes: Hélène Lhoest. Chorégraphie: Laetitia Lucatelli. 
Coproductions: Centres Culturels de Dinant et de Verviers, Centre Scénique Jeunes Publics Pierre de Lune, La Coop asbl et Shelter Prod. Avec l’aide de la Province de Liège, de la FWB et de WBI. Avec le soutien du Centre Culturel de Stavelot, des Rotondes du Luxembourg, du Champilambart de Vallet et du Tax shelter du gouvernement fédéral belge.

Crédit(s) image(s) :
Pierre Exsteen
◄ Retour à la page programme