La mer

Foule Théâtre
13—14 octobre
1re mat. —1re prim.

Scolaires

jeu. 13/10 : 10h, 13h30
ven. 14/10 : 10h, 13h30

Dans ce bout de jardin, ce no mans’land entre abandon et paradis, il y a tout un petit monde.

Un monde à hauteur de brins d’herbe, de pots de fleurs, de bottes en caoutchouc, d’insectes. Un monde à hauteur du nain de jardin, gardien du lieu. Il y règne paisible, sa brouette à la main.

Mais un intrus s’introduit dans ce calme univers, renverse les habitudes, chamboule les rituels, bouscule tout de son enthousiasme maladroit.
Et voilà que d’entre les pots de fleurs surgissent vagues, iles, tempêtes et l’immensité de la mer où vivre l’aventure. De ce tête-à-tête dans un jardin redevenu sauvage, après l’effroi, après la découverte, naitra une amitié, source d’imaginaire. Une rêverie tendre et rieuse.

De et avec Yann-Gaël Monfort et Philippe Léonard. Mise en scène : Pierre Richards. Scénographie et costumes : création collective. Musique : Philippe Morino. Lumière : Luc Jouniaux. Régie : Luc Jouniaux ou Serge Bodart. Constructions : Guy Carbonnelle de Quai 41. Accompagnement administratif : Pauline Bernard et Christine Cloarec de Quai 41. Diffusion : Mademoiselle Jeanne – Anne Hautem et Maud Gourdon. Production : Foule Théâtre, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Remerciements à La Roseraie, La montagne magique, Quai 41 et Tetris (Le Havre-FR).

 

Crédit(s) image(s): Antoinette Chaudron
◄ Retour à la page programme