La fuite

Olivier Meyrou (France)
2 octobre
tout public
5+
Ouverture de saison

2 octobre

tout public

sam. 02/10: 18h

Sac sur le dos, il court. Vagabond, fugitif, réfugié, il affronte les obstacles en série. Avec maladresse mais aussi avec une grâce qu’il s’efforce de garder, même dans les situations les plus délirantes. Et nous rions !

De tout ce qui lui tombe sur la tête, autant amusés par sa fragilité qu’admiratifs devant sa capacité à se sortir de situations inextricables.

Olivier Meyrou vient du cinéma ; Matias Pilet, du cirque. Ensemble, ils ont inventé le personnage d’Hektor, clown aux réactions et tics inattendus, digne des plus grands héros du cinéma muet. Tour à tour acrobate, mime, danseur, Mathias Pilet incarne ce génie malmené par la vie, entre élégance et innocence. Le rythme est soutenu, le contrôle de son corps improbable, les gags innombrables et désopilants.

Un spectacle à nous tournebouler les zygomatiques et réveiller les émotions les plus enfouies. Et comme un spectacle en ouverture de saison ne vient jamais seul, il sera accompagné d’autres bonheurs musicaux, gustatifs et visuels.

Avec Matias Pilet. Mise en scène: Olivier Meyrou. Régie générale: Jules Pierret. Son et lumière: Jules Pierret ou Sofia Bassim. Production déléguée: Le Monfort théâtre – Paris. Avec le soutien de L’Agora – Boulazac, Villa Médicis – Académie de France à Rome, Palacio Pancas Palha – Lisbonne. Remerciements à Companhia Olga Roriz, Villa Médicis – Académie de France à Rome, Le Quai – Angers, Sébastien Savine, Arthur Chavaudret, Pierre Marie Lazaroo.

Crédit(s) image(s):
Pierre Planchenault
◄ Retour à la page programme