La brèche

Une Tribu Collectif
4—5 avril
1re—6e secondaire
12+
Focus Une Tribu Collectif

Scolaires

mar. 4/04 : 13h30
mer. 5/04 : 10h
 

Tout public

mar. 4/04 : 19h30

C’est le récit d’une marionnette qui ne veut pas savoir qu’elle est une marionnette.

À la mort de sa grand-mère adorée, une petite fille décide qu’elle, on ne la mettra jamais dans une boite. Elle va grandir et vivre sa vie sans penser à la mort, devenir biologiste et travailler dans un laboratoire.

Comment imaginer notre propre mort ? Comment donner à voir, sans faire violence, ce que nous préférons taire ?

Une Tribu allie la force du théâtre d’images à la naïveté puissante du récit pour montrer l’indicible, comme on ouvre un espace entre deux mondes, celui de la vie et de la mort.
La Brèche est une fable énigmatique et troublante, renversante, sur notre rapport à notre disparition.

Avec Noémie Vincart et Michel Villée. Mise en scène : Natacha Belova, Noémie Vincart et Michel Villée. Texte : Michel Villée. Musique et son : Alice Hebborn et Thomas Giry. Lumière : Caspar Langhoff. Construction des marionnettes : Natacha Belova. Scénographie : Natacha Belova. Constructions : Guy Carbonnelle et Valentin Périlleux. Costumes : Rita Belova. Assistance et aide à la dramaturgie : Anaëlle Impe. Stagiaires : Lou Hebborn, Fanny Swysen et Vanda Tollas. Regards extérieurs : Didier De Neck, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz et Alana Osbourne. Production : Une Tribu Collectif / Entrée de Secours ASBL. Aide à la production : Quai 41. Coproductions : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières, France). Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec l’aide du Théâtre de Galafronie, du Tas de Sable – Ches Panses Vertes (Amiens, France), du Centre culturel de Beauraing, du Centre culturel La Vénerie de Watermael-Boitsfort et du Théâtre Le Boson.

 

Crédit(s) image(s): Breeveld
◄ Retour à la page programme