Fast

Inti Théâtre
21—23 fév.
3e—6e sec.
14+

22—23 fév.

Scolaires

jeu. 22/02 : 13h30
ven. 23/02 : 10h
 

Tout public

mer. 21/02 : 19h30
jeu. 22/02 : 19h30

Journée autour du spectacle

à destination des classes du secondaire et Hautes Écoles

Bienvenue de part et d’autre du catwalk !

Vous allez en avoir pour vos désirs de nouveauté, vous allez en avoir pour votre portefeuille ! Toutes nos ambiguïtés face à la consommation de vêtements vont défiler pour vous.

Vous craignez un spectacle documentaire moralisateur et culpabilisant ? Ne vous fiez pas aux apparences. Bien sûr, il y est question des chiffres d’affaire mirobolants des Zara, H&M, Shein… et des conditions de travail proches de l’esclavagisme et des conséquences écologiques désastreuses qui y sont associées.

Mais au-delà de ces aspects rationnels, Fast touche aussi à notre rapport intime au vêtement, au plaisir que porter celui-ci nous apporte. Ludique à souhait, il creuse des questions complexes : Peut-on se réapproprier nos désirs dans une société de consommation? Comment ne pas laisser nos choix être guidés par les injonctions incessantes de la publicité subies au quotidien ? Quand vient le moment de choisir d’acheter ou non un t-shirt, où se situe la frontière entre l’intime et le politique  ?

De et avec Didier Poiteaux. Mise en scène et dramaturgie : Olivier Lenel. Regard extérieur : Pierre-Paul Constant. Scénographie : Sofia Dilinos. Son : Roxane Brunet. Lumière : Pier Gallen. Costumes : Perrine Langlais.

 

© Inti Théâtre
◄ Retour à la page programme