Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vitrine chanson et musique jeune public 5 > 7/10

Vitrine Chanson et Musique Jeune Public

Rendez-vous pour tous les professionnels de la chanson et de la musique jeune public, la Vitrine accueille 12 spectacles à La Maison Qui Chante, au Mercelis et à La montagne magique.

Une organisation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Cocof, en collaboration avec Reform

Le Bazar est Kaput

Cie Le Bazar est Kaput

Scolaire (1ère à 4e prim.)

5 octobre à 9h30

Bas du bidou

Les chèvres à pull

Scolaire (1ère à 3e mat.)

5 octobre à 11h

Buzz, un amour de bourdon

Les babeluttes

Scolaire (3e mat. à 3e prim.)

6 octobre à 9h30

Boris, le poisson

Jackylou et ses Enjoliveurs

Scolaire (3e mat. à 4e prim.)

6 octobre à 11h

Rien ne va plus. Le bazar est kaput. Devant cet événement incongru et déstabilisant, Flamme quitte son pied de lampe et part en quête d’une solution à son tourment existentiel, prête à vivre une épopée truffée d’obstacles, quitte à tout remettre en question. Avec un piano habilement trafiqué, Le Bazar est Kaput mêle théâtre d’objet et chanson. Porté par un humour loufoque et un univers surréaliste, il pose un regard différent sur les objets qui nous entourent et notre dépendance à ceux-ci. Il invite à s’animer de créativité pour affronter le monde désenchanté qui nous entoure.

De et avec Maxime Tirtiaux (guitare, contrebasse, banjo et chant) et Martin Kersten (saxophone, percussions et chant). Mise en scène: Stéphane Georis. Lumière et son: Dominique Maertens. Graphisme: Fabienne Loodts.

Bas du bidou, c’est une collection de petites histoires étonnantes. Une dizaine de chansons humoristiques et interactives dressent le portrait de personnages plus surprenants les uns que les autres: Ivan l’éléphant enrhumé toute l’année, un coiffeur au hoquet inquiétant, un oiseau aux fesses démesurées, une bande de souris terribles martyrisant les chats…

Avec Fabian Beghin (accordéon et percussions), Jean-Sébastien Wasmes (basse, guitare et chant) et Aline Janssens (chant). De Fabian Beghin. Régie: Alexis Legrand.

Pour leur troisième spectacle, Les babeluttes reviennent avec un nouveau conte musical qui raconte les amours contrariées d’un bourdon pour une coccinelle.
Dans une mise en scène élégante et graphique, leur musique pop-folk repose toujours sur ce concept original: un musicien multi-instrumentiste crée des arrangements sophistiqués à l’aide d’un système élaboré de boucles.

De et avec Olivia Auclair (chant) et Nicholas Yates (musique et composition). Mise en scène: Vincent Vanderbeken. Son: Yves Baudhuin.

Au commencement, il y a Boris, le poisson qui tourne seul dans son bocal.
Sa boite à musique lui apporte quelques rares moments d’évasion. Arrivent les Enjoliveurs qui s’émeuvent de la condition du poisson. Boris passera- t-il du rêve à l’action? Osera-t-il vaincre ses doutes?

Un spectacle tendre et entrainant qui invite à faire le premier pas, croire en ses rêves, prendre confiance en soi et se dépasser.

Avec Renaud Baivier (batterie et percussions), Maud Senden (accor- déon diatonique), Vincent Hensenne (contrebasse et basse), Alain Doutrele- pont (guitares). De Jacky Lacroix. Mise en scène: Jamil Bahri. Graphisme: Zoé Borbé. Arrangements musicaux: Vincent Hensenne. Lumière: Garry Masson. Son: Gaethan Herben. Coproduction Label Émotion et le Centre culturel de Verviers. Avec l’aide de la Province de Liège.

Atalloum

Compagnie Imaginerie

Scolaire (1ère mat. à 2e prim.)

6 octobre à 13h30

Trois femmes s’élancent, se rencontrent, s’équilibrent, trébuchent, rebondissent, se soutiennent et s’interrogent. Leurs voix entremêlent pénombre et clarté, jouent avec les opposés dans un langage réinventé. Avec douceur, elles nous emmènent vers d’autres continents, d’aubes en crépuscules, de l’autre à soi, de nos racines à nos rencontres. Atalloum: pousse la porte, le soleil est à l’intérieur.

Avec Edith Martens, Tania Malempré et Zoë Mullenders.

Omnibus

Geneviève Laloy

Scolaire (3e mat. à 4e prim.)

7 octobre à 9h30

Mobilité plus durable, échanges agréables, voies diverses, chemins de traverse, voies alternatives, variétés de locomotives, voies ferrées enchantées, sur les rails ou hors les rails, ici ou ailleurs, voici des chansons en éventail pour tous les voyageurs. Tous en train!

Avec Geneviève Laloy, Marie-Sophie Talbot, Jacques Verhaegen et Vincent Hargot. De Marie-Sophie Talbot et Geneviève Laloy.

Petit concert à l’aube

Compagnie La Bulle à Sons

Scolaire (Acc. à 1ère prim.)

7 octobre à 11h

Une violoncelliste- chanteuse, un percussionniste joueur de hang. Une femme, un homme. Une maman, un papa.

Installé sur des coussins disposés en cercle, le public découvre un univers blanc, calme et apaisant. Au son du hang, du violoncelle et des voix, il va vivre le lever du soleil jusqu’au coucher.

De et avec Fabienne Van Den Driessche et Benjamin Eppe. Mise en scène: Lieve Hermans. Lumière: Gaëtan van den Berg.

Lieu

Rue du Marais, 57
Bruxelles, 1000 Belgique
0032 (0)2 210 15 90

P.A.F.

Gratuit

Date(s)

5 octobre 2020 @ 9h30 7 octobre 2020 @ 11h00

Public

Scolaire

Niveau scolaire

1ère mat., 2e mat., 3e mat., 3e prim., 2e prim., 1ère prim. et 4e prim.