En suivant les pointillés

Cie du Chien qui Tousse
8 et 9  février
4e—6e primaire
9+
Focus Cie du Chien qui Tousse

8 et 9  février

Scolaires

mar. 8/02 : 10h, 13h30

 

Tout public

mer. 9/02 : 18h

“Gagnez 12 jours aux portes du désert et rencontrez la personne de vos rêves!”

Michel et Najim sont les heureux gagnants du concours. L’un rêve de rencontrer la femme de ses rêves, dans un hôtel de rêve, avec une piscine de rêve… L’autre en profite pour se plonger dans la culture du pays de sa grand-mère, « le plus beau pays du monde », où il n’est encore jamais allé. Le hasard embarque ces deux hommes si différents dans un roadmovie pétaradant aux parfums initiatiques. D’un aéroport moderne à la ville mythique de Tombouctou en passant par le désert et les Touaregs, ces douze jours de vacances se transformeront en une folle aventure.

Trois ans plus tard, dans un café, le hasard, encore lui, provoque une seconde rencontre entre les deux hommes. Najim et Michel se remémorent leur périple. Confidences, aveux, anecdotes…: tout en racontant, une complicité nait entre les deux hommes, prélude à une nouvelle amitié.

Avec Abdeslam Hadj Oujennaou et Yann-Gaël Monfort. Mise en scène: Alberto Garcia. Texte et dramaturgie: Aude Droessaert et la Cie du Chien qui Tousse. Lumière: Mathieu Houart. Coproductions: La Roseraie et le Théâtre de Charleville-Mézières.

Crédit(s) image(s):
Droits Réservés
◄ Retour à la page programme