Diorama

Hanafubiki
13 novembre
4+

Festival EXPORT/IMPORT

13 novembre

Tout public

sam. 13/11: 10h, 12h

à De Markten
Rue du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles

En néerlandais, peu de paroles

Vous êtes un professionnel
du spectacle?

Réservez via le parcours pro ou contactez nous pour plus d’infos:

floriane.palumbo@montagnemagique.be

L’histoire commence un étrange matin, où soudain, ce n’est plus un soleil rond mais un soleil carré qui s’élève. Les animaux décident s’ils sont pour ou contre ce «nouveau soleil». De jour comme de nuit, le public aperçoit des éléments
mondains reconnaissables : des pingouins au pôle Nord, une girafe au coucher du soleil.
Un monde suit l’autre. Le soleil rond se lève et se couche. Jusqu’à un matin le soleil est carré.
Le public est soudainement confronté avec un monde absurde, inattendu et inexistant. Le bidimensionnel devient tridimensionnel, les formes géométriques se transforment en animaux, un plan devient profond. Un nouveau monde se révèle et le public se retrouve dans un espace dans lequel se font des associations. L’aventure indécise conduit à des scènes drôles et émouvantes.

Avec Sari Veroustraete, Samuel Baidoo ou Lies Vandeburie. De Hanne Holvoet, Sari Veroustraete et Samuel Baidoo. Écriture: Tiemen Hiemstra. Support technique: Joris ‘Sjorre’ Thiry et Caroline Mathieu. Avec le soutien de la Ville d’Anvers, Fameus, le Centre culturel De Kern et Ultima Thule. Merci à PodVis Festival Mechelen, Gravenhof Hoboken, Rataplan, De Theatergarage, CoSta, Sven Ronsijn et Marie Luyten.

Crédit images: Mathias Theisen
◄ Retour à la page programme