Détester tout le monde

Rafistole Théâtre
18 mars
5e —6e secondaire
15+

18 mars

Scolaires

ven. 18/03 : 10h, 13h30

Sur scène, une caravane et un tas de terre. Un homme fait le guet, la guerre prendrait-elle fin ?

C’est sans compter sur le ressentiment et les ruminations nauséabondes propres à l’être humain. L’envie de vengeance pousse irrésistiblement au crime: comment calmer sa haine sans se déshonorer? Comment pardonner les erreurs du passé sans les oublier? Comment accueillir une personne accusée des pires crimes et lui donner une chance de recommencer sa vie?

En reprenant les motifs de la trilogie d’Eschyle, Détester tout le monde suit l’enchainement des drames d’une famille de vainqueurs qui échappe à sa malédiction. Il nous confronte avec une forte dose d’humour dans le texte, le jeu et la scénographie, à cette irrépressible détestation du monde qui nous habite aujourd’hui. Une convocation à rompre avec la fatalité en réinventant la démocratie, avec la force du rire et du théâtre.

Avec Nina Blanc, Mathieu Besnard et Thibaut Wenger. Texte: Adeline Rosenstein. Mise en scène: Thibaut Wenger. Chansons: Grégoire Letouvet. Scénographie: Boris Dambly. Son et lumière: Gérald Meunier et Geoffrey Sorgius. Costumes: Hugo Favier. Coproductions: Rafistole Théâtre, Premiers actes – compagnie convention- née par le Ministère de la Culture / DRAC Grand Est et Le Nouveau Relax— scène conventionnée de Chaumont.

Crédit(s) image(s):
C. Urbain
◄ Retour à la page programme