C’est ta vie

Compagnie 3637
6—8 février
5e prim. —2e sec.

Scolaires

lun. 6/02 : 10h, 13h30
mar. 7/02 : 10h, 13h30
mer. 8/02 : 10h

C’est l’histoire de Louise. Louise a douze ans et attend avec impatience que ses seins poussent !

Mais tout ne se déroule pas exactement comme elle l’avait espéré. Durant une année, nous la suivrons de près dans ses expériences de vie, tantôt grinçantes tantôt solaires, dans les liens d’amitié et de désir qu’elle découvre, des premiers changements de son corps à ses premiers émois amoureux.

Sans jamais nier les angoisses et désillusions de ce moment charnière où le corps se transforme, cette fable autour de l’éveil des sentiments amoureux déconstruit clichés et fausses évidences avec douceur et fraicheur. Jeu complice des comédiennes, mise en scène et scénographie ingénieuses, intelligence du propos nous laissent sous le charme et touche au cœur les jeunes spectatrices et spectateurs.

Avec Coralie Vanderlinden et Sophie Linsmaux ou Annette Gatta. Texte : écriture collective. Mise en scène : Baptiste Isaia. Dramaturgie et assistanat à la mise en scène : Lisa Cogniaux. Lumière : Antoine Villain. Son : Philippe Lecrenier. Scénographie et costumes : Camille Collin. Constructions : Gilles Van Hoye. Expertise technique : Olivier Melis. Photos aimants : Jérémie Hyndericks. Séquence animée : Eric Blésin/atelier Zorobabel. Régie : Amélie Dubois, Tom Vincke ou Brice Tellier. Le texte du spectacle est édité dans la collection Lansman Poche. La première histoire est adaptée du livre “La porte de la salle de bain” de Sandrine Beau, éditions Talents Hauts.

 

Crédit(s) image(s): Marc Exsteen
◄ Retour à la page programme