Alberta Tonnerre

Cie des Mutants
9 —12  mars
3e—6e primaire
7+

9 —12  mars

Scolaires

mer. 9/03 : 10h
jeu. 10/03 : 10h, 13h30
ven. 11/03 : 10h, 13h30

 

Tout public

sam. 12/03 : 18h

On l’appelait Alberta Tonnerre. Le sol tremblait sur son passage, les arbres de la forêt se fendaient autour d’elle qui connaissait la foudre.

Plus tard, l’Alberta s’est préparée pour le Grand Voyage. Elle a rétréci paisiblement. Puis elle a disparu. Partie pour de bon. Sur scène, des branches, une cabane et une rivière, des marionnettes, un cochon. Un frère et une soeur racontent leur grand-tante Alberta. Comment ils se sont attachés à elle, comment elle les a préparés à son départ. Frère et soeur dans la vraie vie aussi, Chloé et Valentin fusionnent leurs outils et talents pour nous embarquer dans la forêt de leur enfance. Tissant souvenirs réels et fantasmés, leur Alberta Tonnerre est une ode à l’amour. Une histoire de disparition et de transmission, quand le vide laisse place aux souvenirs et à la vie. Ensorcelant.

De et avec Chloé et Valentin Périlleux. Texte: Chloé Périlleux. Regard extérieur: Alana Osbourne. Scénographie et marionnettes: Valentin Périlleux. Aide à la construction: Guy Carbonnelle de Quai 41. Son: Alice Hebborn. Lumière: Caspar Langhoff assisté de Mélodie Polge. Régie: Alain Collet ou Mélodie Polge. Conseils: Julie Tenret et Fanny Hanciaux. Avec le soutien de la COOP asbl, le Shelterprod, Taxshelter.be, ING et la Tax- Shelter du gouvernement fédéral belge.

Crédit(s) image(s): Alice Piemme

◄ Retour à la page programme