sam. 19/03 : 19h30
Figure féminine romantique, Virginie Nati est exaltée par la Foi et hypersensible à la bonté. Elle voue un intérêt passionné à la féerie et aux contes de Noël. Avec une silhouette légèrement surnaturelle, le contenu de sa valise et un prie-Dieu, elle retrace l’affreux destin, très librement inspiré d’Andersen, de La petite fille aux allumettes, misérable créature délaissée.
Entre poésie et trivialité, cette courte forme de théâtre d’objets s’inspire très librement de l’oeuvre de François Rabelais. Il est roi, elle est reine, ils sont géants. Pour tromper l’ennui dû à leur rang, ils s’en vont pique-niquer sur leurs terres. Mais ballonnés par leurs excès, ils ne s’attendent pas le moins du monde à ce qui va voir le jour…
Il était une fois la rencontre entre un prince pas tellement charmant et une princesse ayant de l’appétit. Des jeux interdits, un rendez-vous manqué et… En amour, il y a toujours un perdant, comme on dit. Théâtre d’objets (re)trouvés et 100% home made, voici des histoires d’amour, un rien décalées et légèrement cruelles, qui se déroulent le temps d’un slow.
Trois récits mythiques qui se hissent et s’enroulent les uns autour des autres comme le lierre autour des arbres.