Le chant de la baleine

Le Zet
15—16 avr.

15—16 avr.

Scolaires

lun. 15/04 : 10h, 13h30
mar. 16/04 : 10h, 13h30

Ethel a 7 ans. Sa maman est morte il n’y a pas si longtemps.

Le cimetière est devenu un refuge et son terrain de jeu. Elle y rencontre Victor, 10 ans.

Difficile de trouver plus différents que ces deux-là : Ethel est sauvage et impolie, Victor a tout l’air d’un garçon timide et raisonnable. Passées les premières querelles, une amitié se noue entre les deux. Les voilà partis pour un voyage fantastique où sirènes espiègles et baleines chantantes aideront à guérir les blessures.

L’univers touchant et fascinant de ce spectacle surgit de la bande son opérée en direct : voix off, musiques et bruitages sont réalisés sur le plateau. Une approche furieusement vivante de la mort, où le jeu et l’imaginaire prennent le dessus. Humour, inventivité, colère, sincérité… le spectre des émotions est large, qui ouvre sur des forces nouvelles, celles de l’amitié et de la créativité.

Avec Julie Peyrat et Charlotte Larguier. Mise en scène : Justine Duchesne. Écriture : Catherine Daele. Création collective. Son et musique : Michov Gillet, avec la participation de Julie Peyrat. Lumière : Julien Legros et Gabrielle Guy. Scénographie collective avec Gabrielle Guy.

 

© Emilie Abad-Perick
◄ Toutes les archives