Puissant·es

Compagnie 3637
20 nov.

20 nov.

Scolaires

lun. 20/11 : 10h, 13h30

Cette nuit, Maël-le, Kadija et Sonik ont rendez-vous près du pont du Canal.

Cela fait quelques nuits qu’elles se faufilent dans le noir et vont coller leur rage sur les murs. En lettres noires et rouges, elles forment des phrases qui dénoncent les injustices vécues, donnent de l’espoir et exorcisent leur peine.

Au fil de leur parcours, des rencontres qu’elles font, leurs corps d’abord crispés de crainte se détendent. Mus par une colère qui les rend plus fortes, leurs corps résistants courent, escaladent des murs, s’empouvoirent jusqu’à ce que la colère se transforme en joie…

Inspiré des mouvements de colleuses féministes, entre poésie brute et images fortes, passages musicaux et chorégraphies des corps en lutte, Puissant·es nous plonge au cœur d’une expérience intime et sensorielle pour raviver nos envies d’émancipation.

Une création collective de la Compagnie 3637. Avec Annette Gatta, Sophie Linsmaux et Coralie Vanderlinden. Mise en scène : Coralie Vanderlinden. Écriture : Lisa Cogniaux, Annette Gatta, Sophie Linsmaux et Coralie Vanderlinden. Dramaturgie et assistanat : Lisa Cogniaux. Musique : Philippe Lecrenier. Lumière : Tom Vincke. Scénographie : Isis Hauben. Conseiller artistique : Baptiste Isaia. Travail du mouvement : Oriane Varak. Graphisme collages : Florence Vieira. Costumes : Camille Collin. Régie : Amélie Dubois et Tom Vincke. Constructions : Aline Claus. Suivi philosophique et pédagogique : Lora Debelle. Production : Marie Angibaud et Bénédicte Mottart.
◄ Toutes les archives