Un honneur quand on sait que derrière Djarama se cache l’exceptionnelle Mambi Mawine. Une artiste que nous avons déjà accueillie dans notre théâtre et qui œuvre à la reconnaissance du théâtre jeune public dans son pays.
L’Association Djarama s’engage en effet pour le devenir des enfants grâce à la culture, l’éducation, l’agroécologie et le sport. Son pôle culturel est structuré autour de la diffusion de spectacles jeune public des compagnies Djarama, Yaak’art et du Festival international de la marionnette au Sénégal.
Un bref séjour qui laissera de profondes traces, tant l’organisation et les temps de réflexion et rencontres étaient vivifiants. Admiration infinie pour le travail réalisé par Djarama avec les artistes et les jeunes.
Un premier article est sorti dans La Libre, sous la plume de Laurence Bertels également présente.
La presse sénégalaise fut également au rendez-vous, ainsi que le Secrétaire d’état à la Culture désignée trois jours auparavant.
Sur les photos, vous apercevrez quelques têtes connues (notamment de la délégation internationale), comme Alain Moreau (FWB), Emile Lansman (FWB), Marie-Eve Huot (Québec), Olivier Guillochon (Sénégal), Marie-Odile Dupuis (FWB), Ayi Stan Sitou (Togo), Adramé (Sénégal), François Fogel (France), Pascale Mahieu (FWB), Samba Mbalo (Sénégal), Yvette Hardie (Afrique du Sud)…