1. Évènements
  2. La montagne magique
Aujourd’hui

La façade appartient à celui qui la regarde 3/10

Le 3 octobre, nous ouvrons le bal, le feu, la parenthèse, le gaz et l’électricité, la boite de Pandore, l’appétit. Nous ouvrons les bras, les yeux, les oreilles, notre cœur. Nous ouvrons grand les fenêtres. Fini de se tenir à carreau, on défenestre nos peurs et nos hésitations, quitte à grimper aux rideaux et à tressaillir de vertige.

Vitrine chanson et musique jeune public 5 > 7/10

Rendez-vous pour tous les professionnels de la chanson et de la musique jeune public, la Vitrine accueille 12 spectacles à La Maison Qui Chante, au Mercelis et à La montagne magique.

Petit concert à l’aube 7 > 9/10

Compagnie La Bulle à Sons

Une violoncelliste-chanteuse, un percussionniste joueur de hang. Une femme, un homme. Une maman, un papa. Installé sur des coussins disposés en cercle, le public découvre un univers blanc, calme et apaisant. Au son du hang, du violoncelle et des voix, il va vivre le lever du soleil jusqu’au coucher.

Il est où le A du Zébu? 10/10

Fast

Sur un plateau noir brillant délimité par des boites, deux inspecteurs «illettrés» partent à la recherche du A. Soulevant les couvercles les uns après les autres, ils découvrent un bonnet comme un B, une sirène gyrophare comme le S, un poisson multicolore comme le xiphophore. Mais où est le A ?

Mon p’tit coco 12 > 17/10

La Berlue - L'Anneau Théâtre

Une histoire d’œufs, d’ailes, d’elles deux, d’œufs à la coque, de deux cocottes,de p’tits cocos à manger tout chaud! Des poules qui couvent, des poussins qui rêvent de prendre leur envol. De coquilles en becquées, blanc et jaune ne savent plus où donner de la tête. Mais au fait qui a commencé?

L’Ours qui n’était pas là 24 > 27/10

Cie Laroukhyne

Prenant la peau d'un ours, drôle de bête naïve et absurde, joyeuse et émerveillée qui savoure la vie, Caroline nous emmène dans son monde farfelu pour doucement glisser vers la philosophie.

Grou! 20 > 24/10

Cie Renards

Comme chaque année, Charles fête seul son anniversaire. Et comme chaque année, il fait un vœu secret en soufflant ses bougies, exactement comme le lui a appris sa mamie. Mais voilà que cette année un sauvage poilu brandissant une torche enflammée débarque par la porte du four. Grou – c’est son nom! – semble être un très très très lointain ancêtre venu aider Charles à faire de son vœu une réalité.

Ballon bandit 11/11 *Annulé*

Inti Théâtre

Quelques vinyles de David Bowie et un ballon jaune suffisent à Pierre-Paul pour transformer la solitude en une expérience poético pop rock rafraichissante. Avec eux, il invente des danses nouvelles, des liens improbables et forts, des sensations vibrantes.

Gadoue 11 > 12/11 *Annulé*

Cie Le Jardin des Délices (France)

Une piste recouverte de boue blanche. Au centre, un jongleur en complet veston cumule les difficultés: ne pas se salir, ne pas glisser, ne pas faire tomber sa balle, tout en tentant des figures de plus en plus complexes. Ça colle, ça glisse, ça tache. La chute est inévitable et même nécessaire. L’homme, ce bipède, […]

La fonte 12/11 *Annulé*

Cie Iceberg

Dans la blancheur immaculée du fond d’un congélateur, tout semble aller pour le mieux. Mais une défaillance amorce le drame. Un brocoli sicilien bio, un fishstick de poisson recomposé du grand nord et un Magnum tout droit sorti d’un spot publicitaire subissent le compte à rebours de leur fulgurante décrépitude. «La vie est belle, on va être mangé!» chantent gaiement les trois aliments.

Take Care Of Yourself 13/11 *Annulé*

Cie Moost (Suisse)

À mi-chemin entre le cirque, la performance et la danse contemporaine, Marc se confronte au risque dans un solo à couper le souffle. Une soumission volontaire au danger comme une manière de se sentir vivant au plus profond de sa chair.

Roméo et Juliette 14 > 20/11 *Annulé*

Compagnie Dérivation

Lutter pour un amour fulgurant, supplanter la haine inscrite dans le sang de deux familles et bouleverser l’ordre des choses du haut de leur jeune âge: Roméo et Juliette tordent le coup aux préjugés et à la peur de l’autre. En choisissant de mener leur vie comme ils la désirent, ils ruent dans les brancards de l’ordre établi, que celui-ci soit familial, politique ou social.

Mousse 15/11 *Annulé*

Cie Scratch

Dans Mousse, il y a un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand- mère, France Gall et puis Barbara, des yeux ouverts, un coiffeur professionnel et un grand karaoké. Ode au doute, Mousse évoque nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager.

Momatelier 10/2020 > 05/2021

Atelier théâtre de La montagne magique

Atelier de théâtre pour les enfants de 8 à 11 ans, avec création d'un spectacle.
Avec une touche d’espièglerie, beaucoup de complicité et une bonne dose de fantaisie, foulons les planches en toute liberté!
Comment apprivoiser cette drôle d’enveloppe qui nous accompagne: le corps? En prendre conscience, pour mieux en jouer, le déjouer et même se transformer? Le travail corporel sera le point de départ de l’atelier. Il nous aidera à exprimer nos émotions et à déployer notre personnalité. Ensuite, place à l’imagination: inventer un personnage et lui donner une voix, un caractère, une intention, le faire courir dans la jungle ou glisser sur la glace, construire ensemble un scénario.
L’inventivité des enfants sera au centre de cette création théâtrale.

Les yeux ouverts 21 > 25/11 dans les écoles

Ici Baba

En dix ans de tournée et plus de mille représentations, le duo Ici Baba a remarquablement peaufiné sa marque de fabrique : exploration d’une foule d’instruments sur scène, joutes verbales, humour fantasque, chansons-jeux participatives, joie et complicité avec le public.