Le grand plongeon, c’est un atelier d’écriture de critiques de spectacles.
Des ados de 12 à 14 ans s’initient à la critique (écriture et interviews) avec 4 spectacles.
Rencontre avec Michel B du Bob Théâtre est le 2e spectacle du parcours.
Jeux de listes de méchants, fictifs et réels
Définition de méchant
Grilles d’analyses du spectacle
Discussion avec le comédien Denis Athimon
Retours, discussions et écriture de critiques
Lors d’une conférence à La montagne magique avec Michel B, Celui-ci nous raconte son histoire, balançant entre réalité et monde imaginaire. Frissons garantis grâce aux jeux de lumière époustouflants, aux musiques et au beau jeu d’acteur de Denis Athimon. La pression, montant en même temps que l’adrénaline, permet de s’imprégner du spectacle. Ce fut un pur délice.
Syla et Sarah
Une rencontre inattendue avec une personne pas comme les autres. Un spectacle accompagné par des jeux de lumière impressionnants ajoutant un grain de folie à l’expérience. Redécouvrez le « méchant » avec une dose de frissons assurée.
Thaïs et Noé
Denis A. donne à cette « rencontre » un aspect psychédélique et magistral. Attendez-vous à de l’adrénaline, des émotions fortes et des « arrêts cardiaques ».
Avertissement !
Il est conseillé de tenir les enfants par la main pendant les moments obscurs!
Platon et Araan
Assistez à une conférence un peu spéciale, qui peut basculer d’un moment à l’autre, avec Michel B. Certaines mesures de sécurité ont dû être mises en place. Pourtant, cela ne nous empêche pas de profiter pleinement du spectacle grâce aux jeux de lumière précis et divers et aux sons qui nous mettent entièrement dans son ambiance.
Laura et Cléo
Un méchant est quelqu’un qui te fait du mal (physiquement, mentalement, virtuellement) dans les deux mondes, physique et fantastique.
Quelqu’un qui fait du mal consciemment par plaisir, par obligation, par souffrance, par jalousie, souvent pour du pouvoir, par vengeance, pour le territoire ou par propre intérêt.
Quelqu’un qui impose sa pensée, pense avoir raison, est considéré comme nocif, qui n’est pas assez décrit et donc incompris, qui ne prend pas de demi-mesure. C’est juste un être vivant.