jeu. 22/05 : 14h, 20h15
ven. 23/05 : 14h, 20h15
sam. 24/05 : 14h, 18h
Voici le texte avec des retours à la ligne simples :
En s’inspirant de cette ancienne tradition wallonne,
L’Arbre à clous cherche à inventer de nouveaux dispositifs qui reprendraient les fonctions de catharsis et de guérison.
En plantant un clou, chaque membre du public est invité à libérer le trop plein et à déposer un vœu. Un geste ancestral pour sortir du système de la non-issue, pour que chacune et chacun décide et dessine d’autres possibles.
Veillée votive revigorante, druidique et ludique, voilà une création hors des sentiers battus. Dans une forme où musique, arts plastiques, théâtre, magie et pensée se mêlent, elle nous invite à prendre soin de soi, des autres, de la nature. De façon personnelle et collective, pour relier des modes d’existence multiples et ré-enchanter le monde.
Coproduction : Le Corridor, Théâtre de Liège, Théâtre des Martyrs, Centre des Arts Scéniques, DC&J Création et Mars–Mons Arts de la Scène. Avec l’aide de la Mutantx-BIP24, la MSH-ULg (Liège). Avec le soutien de la FWB, Wallonie Emploi, Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter et la Province de Liège. Merci aux magicien·nes Jacques Born, Caroline Fréson, Christian Maure (Krys le magicien) pour leurs précieux conseils. Merci aux chercheur·euse·s Rachel Brahy, Didier Debaise, Vinciane Despret, Cynthia Fleury, Martin Givors, Olivier Hamant, Donna Haraway, Olivier Labussière, Bruno Latour, Françoise Lempereur, Virginie Milliot, Josep Rafanell i Orra, Isabelle Stengers, Jonathan Thonon, Yves Winkin, Nathalie Zaccai-Reyners dont la pensée a très fortement nourri ce projet.