C’est soir de grands vent et pluie. Tout tremble, le monde, la maison, même Monsieur Méchant !
Celui-ci vit reclus dans un vieil appartement triste… comme la solitude.
C’est que Monsieur Méchant s’est assuré que personne ne puisse entrer chez lui : triple ou quadruple cadenas protègent la porte, les vitres sont fermées et même scotchées, le téléphone se retrouve à la poubelle…
Malgré les verrous et les protestations de Monsieur Méchant, un drôle de personnage, tout d’air et de couleurs, parvient à s’inviter dans l’appartement.
Sans parole, avec de nombreuses surprises magiques en guet-apens et quelques pas de danse, ce spectacle emporte les pensées sombres et fait la fête à la féérie.
Texte et mise en scène : Martin Goossens, assisté de Roxane De Leener. Avec Mohamed Ouachen. Manipulation : Mattéo Goblet. Régie générale : Milène De Rua. Régie plateau : Maxe Doutrelepont. Lumière : Jérôme Dejean. Son : Bryan Albert. Musique : Maxime Van Eerdewegh. Scénographie et accessoires : Sophie Hazebrouck. Conception marionnette : Jean Christophe Lefevre et Martin Goossens. Fabrication marionnette : Clara Josse Belthoise. Costumes : Jeanne Wintquin. Mixage et Orchestration : Thomas Walvaren. Constructions : Chloé Jacqmotte. Maquillage : Mélissa Roussaux.
Avec le soutien de la FWB, l’Espace Magh, Darna vzw, Pierre de Lune et de WBI et WBTD. Avec l’aide du Théâtre La montagne magique, la Roseraie, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Wolubilis, l’Espace Columban, le Centre culturel de Schaerbeek et la Compagnie de la Casquette. Un immense merci à Jonathan Vincke, Arianne Buhbinder, Hélène Hoquet et Clémentine Colpin.
© Kharim Saidi