À partir des expériences et questions des participant·es, développer et s’approprier des outils issus du théâtre, de la danse et de la musique pour :
Initier un projet artistique où les élèves sont en co-création
Adapter ces outils à la réalité de sa classe pour que chaque élève trouve sa place dans le processus artistique collectif
Déplier les imaginaires
Inventer et expérimenter différentes manières de partager une proposition artistique avec le public
Rire, tenter, rater, rire encore et ensemble
CONTENUS
Échauffement du corps, de la voix et de l’imaginaire
Exploration du travail de mise en espace, mise en scène
Réflexion et mise en jeu sur la fonction du costume et du décor
Exploration des émotions et intentions
Choix des mots, choix des textes, choix des histoires
Mise en jeu de diverses finalisations possibles
Échange d’expérience
FORMATRICE :
Muriel Clairembourg est comédienne et metteuse en scène. Parallèlement au travail de plateau, elle utilise les outils des arts vivant pour former de futur·es enseignant·es, donner des stages de danse-théâtre et de création collective. Depuis plusieurs années, elle met en scène avec autant de plaisir des spectacles amateurs et professionnels.