Sous les ailes
d’Hermès et d’Artemis

Atelier d'écriture d'histoires basée sur la mythologie grecque et enregistrement en studio radio
Enseignants + élèves
2021—22
Projet de classe

1 classe de primaire

du Centre pédagogique
de Vlaesendael

Ateliers dans l’école,
à La montagne magique,
au Centre culturel Brueghel
et dans les studios de Radio Moskou

Projet Culture a de la classe – Cocof.

Dans la classe d’Halima, les enfants ont grand besoin de travailler l’oralité, le langage parlé, en aller-retour avec le langage écrit. Josselin aime les mots, aime les enfants, aime les histoires, aime le son. Il n’a pas son pareil pour soutenir et valoriser les uns et les autres, pour théâtraliser les histoires, porter la voix.

Dans cette aventure au coeur des mythologies grecques et romaines, ils se feront accompagner par deux animatrices de Radio Moskou, qui enregistreront les résultats des ateliers dans leur studio. La radio leur permettra également de prendre conscience de leur voix, de s’écouter les uns et les autres, et d’apprendre à utiliser un média pour faire passer un message.

Lire, raconter, bruiter, collaborer, faire des liens, s’inspirer, comprendre, se questionner, s’enregistrer, s’écouter, tels seront les axes porteurs de ce projet profond et réjouissant !

Avec, pour couronner le tout, le centre culturel Brueghel pour ses salles et une finale radiophonique pour tout un chacun.

Avec Halima Abdoun (enseignante), Josselin Moinet (musicien-comédien) et deux animatrices de Radio Moskou. 
◄ Retour à la page programme