Petit bout de bois…

Compagnie Djarama (Sénégal)
17  —18 oct.
Dans le cadre
du FITA

17  —18 oct.

Scolaires

mar. 17/10 : 10h, 13h30
mer. 18/10 :
10h

Il s’appelle Souleymane.
Les autres talibés l’appellent 007 parce que c’est son septième daara (école coranique).

Son père est parti en Espagne avec une barque. Depuis, c’est son oncle qui a pris sa place à la maison. Il les a tous amenés, ses deux frères et lui, au daara. Leur serigne daara (maitre coranique) ne pense qu’à l’argent, ils doivent mendier toute la journée pour lui apporter 500f. S’ils n’apportent pas la somme, le serigne les attache un ou deux jours…

Comment raconter les chemins pluriels que traversent les enfants des rues au Sénégal? Avec quelques bouts de bois, les rêves et les cauchemars de ces enfants, tout leur imaginaire. Et surtout avec le talent infini de Patricia Gomis, artiste, clown et marionnettiste sénégalaise.

Un spectacle débordant de vitalité qui met en lumière tout ce qui rend ces enfants touchants et beaux, inventifs et vaillants.

De et avec Patricia Gomis. Mise en scène : Sylvie Baillon. Direction d’actrice : Jeannine Gretler. Construction de marionnettes : Vera Rozanova et les enfants du Village Pilote. Conception graphique et soutien technique : Cécile Balate. Costume : Mame Fagueye Bâ. Constructions : Mayoro Ndiaye. Conseillère artistique : Fanny Bérard. Production : Compagnie Djarama Sénégal. Coproduction : Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes.
Avec le soutien du Ministère de la Culture du Sénégal, de l’Institut Français et Région Hauts de France, de La Cie de la Casquette (Belgique), de l’École des Sables (Sénégal). Merci au Village Pilote et au SAMU Social Sénégal.
◄ Toutes les archives