Mousse

Cie Anoraks
25 novembre
5e prim.—2e sec.
10+
Festival Paroles au Solstice

25 novembre

Scolaires

lun. 25/11 : 10h, 13h30

Qu’arrive-t-il quand une jongleuse doit jongler alors qu’on essaie de lui faire un shampoing ? Est-ce que le point mousse peut être considéré comme du jonglage ?

Dans ce solo pour deux artistes, les questions virevoltent autant que les balles. Avec un micro, une craie, un jardinier, une plante, le k-way de grand-mère, France Gall et Barbara, des yeux ouverts, du shampoing et une lampe à vélo, une jongleuse et un technicien nous livrent leur ode à l’amitié. On y voit poindre aussi nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager, nos petites réussites si parfaites et nos déboires multiples. Notre droit à l’échec.

C’est généreux, décomplexé, personnel, punk, doux et rigolo. C’est Gaëlle et Denis.

De et avec Gaëlle Coppée et Denis Michiels. Coach : Bram Dobbelaere. Conseils en jeu clownesque : Christine Rossignol. Conseils en écriture dramaturgique : Gaël Santisteva. Conseils en jonglerie et amitié : Eric Longequel. Diffusion : Chantal Heck – La chouette diffusion.
Coproduction : Latitude 50 – pôle des arts du cirque et de la rue et le Centre Culturel du Brabant Wallon. Partenaires : Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, le Centre Culturel du Brabant Wallon, UP ! Circus & Performing Arts, Circus Centrum, le Festival International des arts de la rue de Chassepierre, le Centre Culturel du Wolubilis, le Centre Culturel d’Ath – CAR, La Maison des Jonglages (FR), La Maison de la création (CC NOH), le Petit théâtre de la grande vie, PERPLX, Subtopia (SE), Cirqueon (CZ), Lauréat CircusNext+ (Co-funded by the Erasmus+ Programme of the European Union).
Avec le soutien de WBTD et la FWB. Le projet a bénéficié du dispositif “écriture en campagne” (Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, La Chaufferie-Acte1, la SACD et la SSA) et Cocq’Arts Festival.
© Thomas Andrien
◄ Retour à la page programme