Foxes

Cie Renards
26—29 novembre
4e prim. —1re sec.
9+
Festival international Paroles au solstice

Scolaires

lun. 28/11 : 10h, 13h30
mar. 29/11 : 10h, 13h30
 

Tout public

sam. 26/11 : 19h30

Lily, qu’on croyait douce, a pété le nez de Mammouth.

Prosper danse tout seul, pour lui, tous les mercredis. Bambi a atteint la finale d’une émission télévisée de chant, puis s’est enfuie. Hervé s’est réfugié dans son casque de réalité virtuelle… Toutes et tous, pour des raisons différentes, ont quitté leur maison, leur école, leur quartier, et se retrouvent par hasard au même endroit : un vieux dancing abandonné.

Dans Foxes, quatre comédiens et comédiennes trentenaires se remémorent les moments de liesse de leur enfance. Ensemble, ils imaginent ce qu’aurait pu être leur rencontre, vingt ans plus tôt. Sauvages et complices, ils mettent en scène leurs rêves inutiles et essentiels, ils redonnent peu à peu au vieux dancing sa raison d’être : un lieu de rencontre et de fête.

Après Grou !, voici la nouvelle création de la Cie Renards. Avec elle, l’amitié sauve, le rire se partage et l’insouciance se joue de tout, même des technologies les plus avancées. Un réjouissant appel à oser la rencontre pour croquer dans l’avenir.

Avec Adrien Desbons, Julie Sommervogel, Eline Schumacher et Baptiste Toulemonde. Texte et mise en scène : Arthur Oudar. Création plateau et régie : Isabelle Derr. Lumière : Lionel Ueberschlag. Scénographie et costumes : Bertrand Nodet. Son et musique : Guillaume Vesin. Création marionnette : Lucas Prieux. Régie : Gautier Devoucoux. Coproduction : Le Théâtre Molière – Sète scène nationale archipel de Thau (34), le Cratère – Scène Nationale d’Alès (30), la Communauté de Communes Sud-Hérault (34), le Théâtre de Grasse – scène conventionnée d’intérêt national – Art & Création pour la danse et le cirque et la ville (06) et la Ville de Mauguio Carnon (34). Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre La montagne magique, du Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du 140, du Théâtre de Grasse – scène conventionnée d’intérêt national – Art & Création pour la danse et le cirque et la ville (06), de la Région Occitanie et de la DRAC Occitanie. La compagnie est également soutenue par la Ville de Montpellier pour le fonctionnement.

 

Crédit(s) image(s): Marc Ginot

 

◄ Retour à la page programme