
Les grands trésors ne se rangent pas dans de petits tiroirs 19 > 21/04
Les grands trésors ne se rangent pas dans de petits tiroirs
Berdache Production
19 > 21 avril
8+
Amine est un garçon de dix ans. Trop émotif, trop bruyant, trop malin, trop agité, trop adorable, trop lucide, Amine est trop… tout! Il n’est pas l’enfant que ses parents avaient imaginé avoir. Il a cette façon, parfois, de parler comme un adulte. L’autorité, il la remet toujours en question. Et puis, il pose tant de questions… Pour son prof, c’est un petit garçon étonnant. Mais il est trop agité, ce n’est pas tenable dans une classe. Et pour ses camarades, c’est «le bizarre». Celui qu’on envie et qu’on rejette.
De l’intérieur, Amine, c’est un bouillonnement perpétuel de sensations, de réflexions, de chiffres, de lettres, d’imagination et de questions. C’est comme si son corps était trop étroit pour contenir tout ce qui le remplit. Alors, Amine, il ne tient pas en place en classe. De plus en plus souvent, Amine s’envole.
Avec Julie Antoine, Cécile Maidon et Michel Villée. Texte: Julie Antoine. Mise en scène: Muriel Clairembourg. Marionnettes: Vitalia Samuilova. Scénographie: Camille Collin. Décor: Guy Carbonnelle / Quai 41. Régie: Karl Autrique. Lumière: Mathieu Houart. Musique: Alice Hebborn. Costumes: Marie-Hélène Tromme.




Scolaires
3e à 5e prim.
lun 19/04 à 10h et 13h30
mar 20/04 à 10h et 13h30
me 21/04 à 10h
Lieu
P.A.F.
4€ / scolaire