Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le petit bain 22 > 23/05

évènement récurrent Voir tout

Le petit bain

Théâtre de Romette (France)

22 > 23 mai / Festival international L’art et les tout-petits

2+

Dans le bain, la mousse devient iceberg, crème glacée, barbe blanche. Comme les nuages, elle peut prendre toutes les formes. À la différence qu’on peut la sculpter avec ses mains.

Au centre de la scène, un énorme cube de mousse de bain. Un personnage l’explore, s’y meut, la traverse, l’apprivoise, la transforme. Sans un mot, il dialogue avec cette matière éphémère et fascinante. Tel un sculpteur de rêves, il joue avec l’onctueux nuage blanc et la fragilité des bulles pour créer un paysage fantasmagorique, un petit être animé…

Dans ce premier spectacle pour les tout-petits, Johanny puise dans ses souvenirs d’enfance pour nous plonger dans une divagation pleine de tendresse et de surprises en suspension.

C’est un homme qui prend son bain. 
Non, c’est un danseur qui sculpte des nuages. 
Non, c’est plutôt un nuage qui prend dans ses bras un danseur. 
Non, c’est plutôt un homme qui crée des paysages pour mieux y disparaitre. 
Non, c’est encore autre chose.

Avec Manuel Gouffran. Conception et mise en scène: Johanny Bert. Collaboration artistique: Yan Raballand, Rémy Bénard et Samuel Watts. Assistante chorégraphique: Christine Caradec. Écriture du livret: Alexandra Lazarescou, Marie Nimier et Thomas Gornet. Lumière et régie: Gilles Richard. Son et régie: Simon Muller. Régie: Bertrand Pallier ou Marc De Frutos ou Véronique Guidevaux ou Jean-Baptiste de Tonquedec ou Emilie Tramier. Plasticienne: Judith Dubois. Costumes: Pétronille Salomé. Scénographie: Aurélie Thomas. Constructions: Fabrice Coudert, assisté par Eui-Suk Cho. Administration, production et diffusion: Mathieu Hilléreau, Les Indépendances. Logistique de tournée: Lucie Montanari.

Ils sont rares les grands spectacles à destination des tout-petits. Ce «Petit bain» conçu et mis en scène par Johanny Bert est un miracle d’exigence et de délicatesse.

Trina Mounier, Les Trois Coups

Le petit bain imaginé par Johanny Bert déploie un univers d’une poésie aussi légère, mouvante et merveilleuse que la mousse qui le compose. Un plaisir multiforme qui transporte les enfants et les parents.

Eric Demey, La Terrasse

Tout public

2+

sam 22 mai à 10h et 14h

dim 23 mai à 10h et 14h

Lieu

Rue du Marais, 57
Bruxelles, 1000 Belgique
0032 (0)2 210 15 90

P.A.F.

7€, 9€ ou Article 27 / tout public

Tarif réduit pour les enfants, enseignants, artistes, demandeurs d’emploi et pensionnés

Date(s)

22 mai @ 10h00 10h35

Public

Tout public

Âges

2+, 2,5+, 3+, 4+ et 5+

Compagnie

Théâtre de Romette (France)