Chargement Évènements

« Tous les Évènements

À travers les arts et les âges 27/11

À travers les arts et les âges

27 novembre

Journée de réflexion et de partage d’expérimentations artistiques intergénérationnelles

Pour les professionnels des maisons de repos, de l’enseignement et des arts de la scène

Mettre en lumière l’art de la scène comme levier pour rapprocher les ainés et les jeunes, pour créer des mémoires et des écritures collectives. Découvrir une proposition artistique. Échanger sur et autour des créations intergénérationnelles. Écouter et dialoguer avec une anthropologue sur nos liens entre générations et sur les espaces qui sont manquants et rêvés dans notre société. Identifier quelles sont les aides à la création pour ce type singulier et incontournable de projets.

Conférence spectacle

7 merveilles d’Isabelle Dumont

Entrez dans le cabinet de curiosités d’Isabelle et découvrez ses merveilles qui vous feront voir le monde autrement pour mieux en prendre soin.

Discussion avec Anna Rispoli et Didier Poiteaux

Entretien entre Didier Poiteaux, artiste de la scène qui entamera une création intergénérationnelle en 2021 et Anna Rispoli, créatrice du projet Class créé en 2019, avec des adolescents et ainés.

Réflexions avec Aline Bosuma

Cultures du corps. Regards croisés sur l’âge sage.

Aline Bosuma W’okungu Bakili est titulaire d’une Licence en Sciences sociales et Anthropologie (ULB). Son champ d’expertise se centre sur les cultures du corps ainsi que sur les stéréotypes et préjugés corporels et les processus de discrimination qui y sont liés, notamment ceux relatifs à l’âge, à la
«race», au sexe et à la morphologie. Cofondatrice de l’association Belgïk MoJaïk, elle est également formée en Programmation Neuro-Linguistique (niveau Maitre Praticien) et en Médiation.

Lancement du projet Crochet

Isabelle Dumont va lancer le projet intergénérationnel «Crochet» à Bruxelles, projet qui nécessite soutiens institutionnels de financement et de mise en réseau. Quelles ressources sont à sa disposition aujourd’hui pour réaliser ce projet? Quelles ressources restent structurellement manquantes?

Des interludes poétiques seront proposés tout au long de la journée par Maxime Lacôme et Mathilde Maillard.

Vendredi 27 novembre

de 10h30 à 17h30

Lieu

Rue du Marais, 57
Bruxelles, 1000 Belgique
0032 (0)2 210 15 90

P.A.F.

4€

Date(s)

27 novembre 2020 @ 10h30 17h30

Public

Tout public , et Scolaire

Âges

Adultes

Niveau scolaire

Enseignants

Compagnie

Rendez-vous et formations pros