Beat’ume

Z&T
16 janvier
3e—6e secondaire
→ au Théâtre National

16 janvier

Scolaire

jeu. 16/01 : 14h

Une odyssée où slam, rap, krump et hip-hop se rencontrent pour faire dialoguer toutes les strates de la vie urbaine.

Pour ouvrir la rue, comme on ouvre la voie, il y a “Ruthless”, collectif exclusivement féminin porté par Hendrickx Ntela et Roxane Hardy qui, à coup de krump et hip-hop, incarne la féminité à l’état brut.

Et dans la rue, il y a Z&T, deux rappeuses-slameuses qui errent dans la ville sur leur pétaradant scooter à la recherche de sens et de vérité. Sur leur route, les injustices criantes côtoient les espaces de joie citadine et de diversité riante. La ville est ainsi faite : inégale et improbable. Elle est monde de possibles autant que creuset de pauvreté et de violence.

Pour raconter le monde citadin grouillant et souvent propice à l’indignation, Zouz et T.A oscillent entre légèreté, humour, lucidité et confrontation. Avec les mots qui claquent et les corps qui groovent, elles nous racontent l’urbanité avec panache.

De et avec Z&T (Zouz et T.A). Création son et beatmaker : YA$KA, Antonin Simon. Lumière : Luna Moncada. Dramaturgie : Diana David. Mouvements : Hendrickx Ntela. Diffusion : Elise Labiaux. Coproduction : Espace Magh, Lezarts Urbain et le Théâtre des Doms. Avec le soutien de l’Espace Magh, Lezarts Urbain, Slameke, La Bellone, Editions Maelström, La Maison Poème, le Centre culturel Jacques Franck, Librairie Tulitu, Librairie Météores, Article 27 et le Théâtre de La Balsamine.
© Spid Spacer
◄ Retour à la page programme