Ateliers et rencontres pour tous,

en dehors du temps scolaire

Le cercle, les forêts et des éclats de rire

Pour tous (adultes)

Rendez-vous :

  • Vendredi 14 décembre de 19h à 22h
  • Samedi 15 décembre de 10h à 17h
  • Vendredi 15 février de 19h à 22h
  • Samedi 16 février de 10h à 17h
  • Samedi 27 avril de 10h à 17h

je m’inscris

Denis M’Punga aime les cercles.
« Dans un cercle, chacun est égal à lui même et à l’autre. Chacun peut être l’hôte et l’invité. L’espace au milieu du cercle est vide, mais peut-être occupé… ».

Denis M’Punga aime aussi les forêts.
« Le meilleur des collectifs possible reste la forêt. Les arbres communiquent par les racines, ceux qui ont trop de nourriture nourrissent les plus jeunes non par philanthropie, mais par pragmatisme. En cas de tempête, ils seront plus forts ensemble. »

Denis M’Punga aime rire.
« Hahahahaha ».

Il nous donne rendez-vous quelques heures ici et là durant la saison. Le reste du temps, il joue au théâtre, de la musique et fait du cinéma… Ce sont quelques heures précieuses pour explorer ensemble le théâtre.

Cet atelier s’adresse à tous les adultes, enseignants, artistes, parents, puéricultrices, qui désirent faire quelques pas de théâtre en partant de ce qu’ils aiment. Aucun objectif, pas de création finale, pas de présentation publique. En toute légèreté, en toute imprudence.

7 héros

Pour tous (adultes)

  • lundi 18 février à 20h30

je m’inscris

Émile Lansman est psychopédagogue de formation, il a progressivement investi cinq fonctions (enseignant, journaliste, programmateur, formateur et éditeur) qui lui ont permis d’être un témoin actif, depuis 1970, de l’évolution du théâtre et des écritures francophones, notamment pour les jeunes publics.

Dans le cadre de la représentation tout public du spectacle Petits héros, nous accueillons Émile Lansman et ses « 7 héros ». Le temps d’une causerie, nous découvrirons les 7 personnages imaginaires ou personnes bien réelles qui l’ont marqué tout au long de son parcours. Anecdotes croustillantes, bonds dans le passé ou dans le futur, regard malicieux sur notre époque et le théâtre jeune public… Émile nous surprendra encore une fois !