Petites fables

Cie Gare Centrale


Scolaires (3e, 4e, 5e, 6e prim. et 1ère sec.)

du 13 au 15 février à 10h et 13h30

Tout public (8+)

dimanche 12 février à 15h et mercredi 15 février à 19h30

je réserve


Dans ce spectacle, on découvre : que les chasseurs sont sans scrupules. Qu’ils sont souvent armés d’un couteau. Que ce couteau sert à couper, à diviser. Qu’une coupure laisse toujours une trace. Que cette trace n’empêche pas le soleil de briller. Que, quand le soleil brille, les coeurs se gonflent. Que les coeurs ainsi gonflés ont beaucoup de force. Que cette force peut servir à ruser. A ruser avec les chasseurs.

Petites fables propose un carnet de voyages à travers des récits imaginaires aux pays des harmonies qui basculent, des campagnes qui rétrécissent, des coeurs qui se mettent en marche tandis que les coucous, sourds, coucoutent imperturbablement.
A chaque pays son style.

A chaque pays sa petite fable. Le théâtre d’objets d’Agnès Limbos voltige entre comique et tragédie. Joyeux, fou, chaleureux, il choisit le rire et la poésie face à une violence quotidienne toujours plus présente. Avec ses couteaux bien aiguisés, ce spectacle touche en plein coeur.


  • De et avec Agnès Limbos.
  • Mise en scène : Françoise Bloch.
  • Aide à la réalisation technique : Renaud Ceulemans,Véronique Gihoul, Didier Caffonnette, Guy Therache et Marc Lhommel.
  • Régie : Georges Marinof.