La maman du prince

Compagnie Kiroul (France)


Scolaires (5e et 6e prim.)

24 et 25 novembre à 10h et 13h30

Tout public (9+)

samedi 26 novembre à 19h30

je réserve

Durant toute la journée du 26 novembre, un atelier Vidémots est proposé aux enfants (9+) par Gaëtan Bulourde, alliant jeux de mots et de vidéo.


C’est une histoire de dos. De mal au dos, de plein le dos, de sac à dos. Ella promène de ville en ville le spectacle de marionnettes que lui a légué son père. Mais le cœur n’y est pas, ou alors trop plein d’autres choses qui encombrent l’humeur d’Ella et la rendent revêche, même avec les enfants. Pas sûr d’ailleurs qu’aujourd’hui elle va leur jouer son spectacle !

Mario et La Princesse, les deux marionnettes, font pourtant ce qu’elles peuvent pour soutenir Ella et jouer leurs rôles. Heureusement, pour démêler les fils entortillés de cette histoire et éviter qu’elle ne sombre dans la tragédie, il y a Paqui. Avec sa naïveté et ses maladresses, avec sa bienveillance innée, Paqui va déclencher une cascade de révélations.Installé entre le castelet et la caravane, chaque spectateur découvre la nécessité de raconter et d’affronter ses propres mystères. La maman du prince touche du bout des mots à la question de la transmission. Avec joie, tristesse, drôlerie, profondeur… évidence.


  • Avec Mariette Delinière et Martin Votano.
  •  Texte : Eric Durnez.
  • Mise en scène : Cyril Puertolas, assisté de Perrine Lurcel.
  • Marionnettes : Maëlle Le Gall.
  • Scénographie : Dimitri Votano.
  • Costumes : Laure Mitrano.