Je me suis levé et j’ai parlé

Atelier du mercredi

Scolaires (4e, 5e et 6e sec.)

4 mai à10h

Tout public (16+)

vendredi 4  et samedi 5 mai à 19h30

je réserve

Une fête bat son plein. Est-ce l’ultime soirée de jeunes qui tentent de refaire le monde? Ou l’aube d’une nouvelle société dans laquelle chacun d’eux engagera sa parole, dévoilera les questions qui les brûlent?

Depuis octobre 2017, une vingtaine de jeunes issus de différentes écoles bruxelloises se sont réunis pour suivre un atelier-théâtre. Accompagnés d’un professeur et d’un artiste, ils ont exploré leurs propres questionnements et exprimé leurs idées avec force et authenticité sur le monde actuel. A travers une série de tableaux, cette jeunesse s’incarnera dans des textes d’auteurs ainsi que dans leur propre écriture, façonnant un spectacle tout en mosaïque.

  • Avec Jelson Boganga, Tabita Botiz, Jérémy Kayoka Tshiyembi, Elisa Mars, Azizcan Kaçar, Salma Menbeh, Selin Yuruk, Mona-Lisa De Greve, Nora Piazza, Emma Bezzina, Massimo Russo, Cemil Caliskan, Lola Cantella, Noelia Merino Godeau, Angel Todorov, Luka Filipovic, Jasmine De Meur, Ahmed El Idrissi et Doryane Johnsons.
  • Écriture, mise en scène et direction: Martin Staes-Polet, comédien et metteur en scène et François Wouters, professeur de français.
  • Un projet à l’initiative de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles et du Théâtre La montagne magique, en collaboration avec l’Institut Bischoffsheim, l’Athénée Adolphe Max, l’Académie Royale des Beaux-Arts et l’Athénée des Pagodes.