Fancy Fraise

Cie Renards

Tout public (5+)

samedi 13 juin à 18h

je réserve

Toutes les fraises se rameutent, y’a d’la fête dans l’air, celle des grands jours, avec gâteau et surprises d’anniversaire, Renards en embuscade et spectacle inédit.
Un œil en arrière, l’autre en avant, on va faire danser La montagne.
Ce soir, on célèbre un quart de siècle !

Il y a 25 ans, Roger Deldime et Jeanne Pigeon intitulaient la première saison du Théâtre La montagne magique On y va :

… Le théâtre donne aux hommes un reflet de la vie des hommes, par mythes, fables, actions et person- nages interposés. Y aller c’est s’émouvoir et réfléchir à ces vies « parallèles » présentes ou passées. Y aller c’est apprécier la puissance révélatrice de l’imaginaire scénique. Y aller c’est voir et entendre, dans le lieu rare de la méta- phore incarnée, des acteurs dont la poésie du geste et de la parole fait naitre tous les possibles.

12 000 jeunes, enseignants et parents les suivirent dès la première année.

10 ans plus tard, ils étaient cinq fois plus nombreux.

Loin de s’éroder, La montagne magique n’a cessé de grandir. Et de se déplacer ! Car il en va ainsi : ses fondations sont si solides qu’elle bouge et se métamorphose perpétuellement. Insaisissable pour ceux qui l’habitent, la traversent ou l’explorent, La montagne magique est là pour nous perdre et nous retrouver, nous bousculer et nous élever.

Sur son sommet nous déposons vingt-cinq bougies, que les vents jouent avec elles ! Nous inspirons l’air vif à faire exploser nos poumons. Et nous lançons un long cri, pour qu’il résonne encore dans 25 ans et dans un siècle : Vive le théâtre ! Vive l’enfance ! Vive l’énigme de leur rencontre !

Au loin, l’écho nous répond : On y va.